ARTISTES

croix
Christel Sadde
bandeau-Christel-Sadde

Designer de sculptures mobiles

Une artiste inspirée par le mouvement

Christel Sadde, née en 1968, est une créatrice indépendante de sculptures mobiles et de stabiles contemporains. Elle vit et travaille à Paris.

Portée par une vraie démarche artistique et sestalents de graphiste, elle se met à dessiner ses propres mobiles inspirés de l’art cinétique et de l’abstraction géométrique.

Elle conçoit et expérimente chacune de ses créations perçues, à la fois comme des objets de décoration prestigieux et comme des œuvres d’art. Ses sculptures mobiles et ses grands mobiles XXL sont appelés aujourd’hui Volabiles. En 2003, sur présentation de 2 prototypes, c’est la galerie Sentou à Paris qui lance la 1ère commande de 50 mobiles. La presse s’intéresse à ces créations qui font nouveauté, et la notoriété de Volabile est acquise…

Créations poétiques, les mobiles de Christel Sadde dessinent l’espace. Soutenus par de délicates tiges, un Volabile ondoie dans l’air. Ilsuffit d’un souffle pour que cette sculpture si légère défie les lois de l’apesanteur. Si la lumière vient se joindre à cette subtile danse aérienne, elle scintille et étincelle. Un moment renversant de magie et de douceur.

Jouet traditionnel à la sculpture d’art 

Les créations autour de l’idée du culbuto sont pour Christel la continuité de son travail de recherche sur l’équilibre et la simplicité des formes géométriques dans l’espace.

 D’un jouet traditionnel, elle a voulu créer une sculpture Sobre :
une seule forme utilisée, « le rond », en volume ou à plat.
Elégante : grâce au laiton brossé satiné et au cuir naturel
Interactive : au mouvement est ici apporté le son comme surprise.
La réalisation technique du culbuto a été possible grâce à Marco Miniussi, sculpteur ingénieux.