ARTISTES

croix
David Blumenkrantz
DAVID BLUMENKRANTZ-bandeau

Photographe

David Blumenkrantz est avant tout un aventurier, son expérience est nourrie de son travail aux côtés des ONG. Durant 8 années, il a sillonné l’Afrique orientale et centrale en réalisant un travail de photo-reporter. Résidant au Kenya, il a beaucoup voyagé, couvert des sujets sociaux et humanitaires et traité des questions de politique et de développement. C’est à cette époque qu’il a rencontré Aude Herlédan, à Nairobi. De 1992 à 1994, il était le Coordinateur du Département de l’Information pour la Société de l’Undugu au Kenya, travaillant sur des projets liés aux enfants des rues et à la pauvreté urbaine. Il revient régulièrement en Afrique, récemment en Angola pour l’UNICEF et l’UNESCO. Son travail a été exposé et publié à l’échelle internationale. David est également écrivain et photographe pour le Los Angeles Times et de nombreuses autres publications américaines.

Professeur de photographie depuis 20 ans, David a enseigné dans des classes et des ateliers pour, entre autres, Kodak Afrique de l’Est, la Conférence Panafricaine des Églises, le Centre culturel français de Nairobi, le gouvernement de l’Érythrée, l’institut d’art de la division en ligne de Pittsburgh et les Watts Towers Art Center (pour le département des affaires culturelles de la ville de Los Angeles). En 2004, après huit ans d’enseignement avec le District Scolaire Unifié de Los Angeles, il a rejoint le département de journalisme à la California State University, Northridge, et est actuellement professeur titulaire de documentaire, photo-journalisme et communication visuelle. David est titulaire d’un diplôme de journalisme, d’une maîtrise en éducation de l’art, et d’une maîtrise en communication visuelle.

Membre et conseiller de « The Communication Initiative Network » (lorsque la communication et les médias sont au cœur du développement économique et social).