ARTISTES

croix
Eleanor Lakelin
Bandeau Eleanor Lakelin

Créateur / sculpteur sur bois

Eleanor Lakelin est artiste anglaise qui sculpte le bois. La matière porte l’empreinte du temps, un processus qui caractérise ses formes distinctives. Eleanor découvre sa fascination pour les propriétés naturelles et les possibilités du bois, en utilisant un tour à bois traditionnel, des ciseaux et des gouges vieux de plusieurs siècles tout en maniant les techniques de sculpture et les outils modernes.

En se débarrassant de l’écorce, Lakelin révèle le chaos organique qui existe dans la matière elle-même, en sculptant et en décapant à la sableuse elle révèle les différentes textures du bois. « J’utilise la forme et la surface pour révéler les strates et les fissures du bois. L’érosion de la nature et notre relation à la Terre. »

Les œuvres de Eleanor sont présentées internationalement y compris dans de nombreuses collections privées prestigieuses. En mai 2017, son exposition personnelle  « Rhythm of Time » à Stockholm a été inauguré par l’ambassadeur britannique en Suède. Elle est lauréate de prix et de distinctions remarquables. Plus récemment, elle a été lauréate de  « the British Wood Awards 2017 » (catégorie sur mesure) pour son installation « Time and Texture » à Forde Abbey. Elle vit et travaille à Londres.

Forthcoming Shows

NOMAD Monaco  |  27 – 30 April  (Sarah Myerscough Gallery)

Makers Stories  | 9 May (Talk, Cockpit Arts / London Craft Week)

Dia.Log: Portland  |  14 – 17 June  (AAW)

Open Studios  |  15 – 17 June  (Cockpit Arts)

Masterpiece London  |  28 June – 4 July   (Sarah Myerscough Gallery)

Latest News

Wood Awards: Time and Texture Installation (‘A Landscape of Objects’)