ARTISTES

croix
Aude Herlédan
Bandeau Aude Herledan

Peintre / Sculpteur
audeherledan.com

Aude Herlédan, née à Paris en 1966, vit et travaille entre Paris et la Sologne. Au lendemain d’une enfance qui la mène de Kinshasa à Londres, c’est une rencontre qui porte Aude Herlédan vers des études d’Art ; celle de Samuel-Francis Clapp (collectionneur d’art, américain). Elle étudie à l’école Estienne à Paris, dont elle est diplômée en 1989. Cette même année, elle sera aussi lauréate du concours de la Parsons School à New York.

Dans sa vie comme dans ses créations, il s’agit toujours pour Aude Herlédan d’élargir ses horizons tant par le voyage que par les rencontres. Après ses études, elle passe six mois à Manaus, au Brésil, où elle collabore avec des artistes locaux avant de rejoindre Nairobi, au Kenya, en tant que directrice artistique auprès de l’ONU. Elle y fait la connaissance du photographe américain David Blumenkrantz. Ensemble, ils créent un laboratoire photographique pour les journalistes kenyans. Durant une année, Aude réalise de nombreux reportages en Afrique de l’est.

De retour à Paris, en 1992, Aude Herlédan embrasse une carrière de directrice de création dans la publicité. En parallèle, elle est élève de l’école des Beaux Arts de Paris et auditrice à l’École du Louvre. Durant ces années, elle travaille son expression artistique, elle peint, elle sculpte. Ses sources d’inspiration sont multiples, sa curiosité se nourrit de tout, de la rue à la littérature…

Aude présente son travail dans la galerie qu’elle a créée avec son mari. Elle participe à des Salons et évènements d’arts contemporains internationnaux. Aujourd’hui, elle est suivie par de nombreux collectionneurs, curateurs et décorateurs (France, UK, Belgique, Etats-Unis, Brésil, Suède, Chine, Russie, Israël, Qatar…).

Son univers artistique est riche et empreint de ce parcours de vie, de son goût pour les belles rencontres, de l’enthousiasme, de l’engagement et de la sincérité d’Aude Herlédan.

AudeHerledan-vign01