ARTISTES

croix
MSHA
Bandeau-Msha-2

Sculpture (collectif d’artistes)

Msha (prononcer « Aime Sha ») est un duo formé par l’artiste plasticienne Aude Herlédan et le sculpteur Stéphan Meyrueix. Stéphan est Compagnon du Devoir, durant ses 5 années de compagnonnage, il a acquis de solides compétences. À l’issue de son tour de France, il a reçu de nombreuses distinctions, dont le titre de Vice Champion du Monde de Taille de Pierre, ainsi que le Grand Prix du Jury de Création Contemporaine lors du SEMA 2009.

Leur démarche artistique commune s’inspire du dessin spontané de Aude Herlédan qui réalise les premières esquisses. S’installe un dialogue; ils dessinent à quatre mains. Aude réalise des maquettes en terre et Stéphan prend le relais dans son atelier. À cette étape, le savoir faire ancestral de la taille du marbre rencontre l’inspiration contemporaine. Le dialogue entre les deux artistes est continu, pour aboutir à des lignes pures, rythmées par des courbes sensuelles.

L’inspiration est maternelle, le marbre symbolise l’origine du monde. Le mot grec marmaros qui signifie « pierre resplendissante » prend tout son sens lorsque l’œil sollicite le toucher, comme une invitation à découvrir l’élégance des formes à travers le polissage soyeux.

Chaque œuvre est unique.