Céramiste Chilienne

Isabel Izquierdo Walker a étudié à l’Instituto de Arte Contemporáneo à Santiago de Chile où elle a obtenu un diplôme en arts plastiques (1984-1987). Elle se spécialise dans le graphisme et commence la céramique avec le professeur Lise Moller. En 1988, elle suit des cours de dessin et de peinture au Centro Arte.
En 1987, elle rejoint l’atelier de la céramiste Ruth Krauskopf à Huara. Dans cet atelier, elle assiste à plusieurs séminaires sur la céramique utilitaire et la sculpture et elle devient l’assistante jusqu’en 1994.

Co-auteur du livre «Paroles de la Terre», un voyage poétique autour du travail de la céramique contemporaine du Chili.  Elle a participé en tant que curateur au magazine spécialisé en céramique ESTEKA. En 1991, elle crée son propre atelier où elle développe son travail sculptural en céramique et crée l’école d’art céramique «EL ARCA ».

Son œuvre est inspirée par la calligraphie japonaise, la peinture, la sculpture et de multiples disciplines liéés à la céramique. Ces inspirations sont un moyen de  créer une image à travers le processus de re-signification d’objets et de formes contemporaines en lien avec une histoire ancestrale.
Isabel a reçu de nombreuses distinctions internationales, ses œuvres sont présentes dans de nombreuses collections internationales, publiques et privées, dont le Palacio de la Moneda, à Santiago de Chile

1831 Art Gallery Paris
6, rue de Lille – 75007 Paris
Tél. : +33 (0)1 75 51 78 68
Email : hello@1831artgallery.com

© 2020 - 1831 ART GALLERY - Legal notice