Sculpteur textile,
vit et travaille dans le sud de la France

Anne-Sophie Gruwez est une artiste autodidacte issue du conseil en entreprise, elle a installé son atelier sur les rivages de la Méditerranée en 2012.
À travers ses totems XXL, Anne-Sophie Gruwez souhaite apporter une vision positive à nos existences. L’univers du bijou, l’art tribal, l’art brut et plus récemment le street art sont de grandes sources d’inspiration.

Après des études de Finance à l’université Paris-Dauphine, elle entame une carrière de consultante en organisation dans un cabinet parisien.
Dès 2005, elle décide de quitter l’univers du conseil pour vivre sa passion artistique. Elle devient membre des ateliers d’art de France.
Elle se passionne pour la dimension spirituelle des objets, les parures tribales, les portes bonheurs et autres gris-gris diffuseurs de bonnes énergies…

La combinaison à l’infini des matières et des couleurs guide son travail. Elle développe des techniques d’assemblages toujours plus perfectionnées pour créer des sculptures murales imposantes.

Ses totems mesurent jusqu’à quatre mètres de haut et se composent d’une multitude de matériaux : plumes, bois, coquillages, tissus, cuir, chanvre, graines de toutes sortes, raphia,… on retrouve aussi dans ses créations le principe des messages gravés sur des plaques.
Ses totems sont aujourd’hui collectionnés en France, en Europe, aux États Unis et au Japon…

1831 Art Gallery Paris
6, rue de Lille – 75007 Paris
Tél. : +33 (0)1 75 51 78 68
Email : hello@1831artgallery.com

© 2020 - 1831 ART GALLERY - Legal notice