Kashink

Street Artiste, Plasticienne Française

Kashink est l’une des rares femmes artistes sur la scène française du graffiti/street art. Elle vit à Paris, en France, et voyage à travers le monde, s’inspirant de nombreuses cultures. Son travail est basé sur la célébration de la diversité de l’humanité.

Elle peint d’énormes personnages à quatre yeux, avec des lignes épaisses, des couleurs vives, dans un style très particulier.
Kashink est une personne surprenante : la plupart des femmes peintres eprésentent des personnages féminins, elle ne peint que des hommes, de préférence gros et poilus. Elle est provocatrice, créative, et se remet constamment en question. Elle porte une moustache dans le cadre de son maquillage quotidien.
Ses inspirations sont très diverses, comme Leigh Bowery, Gilbert et Georges, Keith Haring, Frida kahlo ou Fernando Botero.

Son travail est exposé dans des galeries de nombreux pays européens ainsi qu’au Canada et aux États-Unis. En 2013, elle a fait partie de « Women on the walls », une exposition organisée par Jeffrey Deitch à Miami pendant Art Basel. Elle a également travaillé sur son projet « 50 cakes of gay » en faveur de l’égalité des droits, en peignant plus de 250 gâteaux de mariage gay dans 9 pays différents.

En 2014, elle a peint d’immenses fresques et a de nouveau montré son travail à Montréal, New York, Paris et Miami.
En septembre 2014, le Huffington Post l’a nommée première dans une liste de « 10 femmes de la rue qui sont meilleures que Banksy ».
Dans ses expositions, on retrouve un engagement fort sur ces thèmes, KASHINK n’hésitant pas à se diversifier dans ses techniques de travail (installations, céramique, photo, vidéo…).

1831 Art Gallery Paris
6, rue de Lille – 75007 Paris
Tél. : +33 (0)1 75 51 78 68
Email : hello@1831artgallery.com

© 2020 - 1831 ART GALLERY - Legal notice